• Orange - la couleur phare des seventies

     

    À n’importe quelle saison, on retrouve le style vintage partout dans la décoration. Étant un déco phare des années 50 à 60, elle donne le ton à nos intérieurs tout en apportant un petit brin de nostalgie par ci et par là. La décoration vintage se distingue particulièrement par le goût des objets mythiques ou anciens et par le mélange des couleurs foncées et chaudes. Parlant de couleur, on va insister un peu sur l’orange vintage : une couleur tendance dans les années 60 à 70. Démonstration !

    L’orange dans la décoration vintage

    En matière de décoration intérieure, l’orange est la couleur parfaite pour donner bonne mine à la chaque pièce. C’est une couleur raffinée et subtile qui a su métamorphoser la décoration des seventies. En peu de temps, il est devenu la couleur emblématique et semble être parfait pour créer un style vintage pop. En tout donc, l’orange permet de donner de la valeur aux couleurs les plus neutres et se distingue parmi le reste au côté des couleurs foncées. Il nous rappelle les mobiliers rétro en plastique ou synthétiques aux formes arrondies. Et lorsqu’il se décline en orange flashy, il nous fait vivre l’ambiance du Chapeau Melon et Bottes de cuir.

    Comment l’utiliser ?

    L’orange vintage est une couleur très élégante qui permet de valoriser les meubles ou objets déco ayant marqué leurs époques. Même dans les décorations les plus design, il peut devenir un code couleur qui fait exploser la décoration en un seul geste. Si par exemple, vos meubles semblent moins marqués en termes de style, osez l’orange sur les textiles afin de donner plus de dynamisme à votre décor. L’orange vintage est aussi plus visible et intéressant lorsqu’on le contraste avec les teintes chaudes comme le marron, le noir ou le gris. Son éclat s’adoucit au côté du jaune et il devient très chic et épuré au côté des meubles en bois ou wengé.